Bébé joue

Bopita – Coffre à jouets... Bopita – Coffre à jouets... 2
Délai court
Coffre à jouets

Bopita – Coffre à jouets narbonne blanc

BOP520111
197,52 €
Le coffre à jouets est constitué de MDF combiné avec du bois de PinIl est intemporel et classiqueIl est idéal pour ranger les jouets
Lilliputiens - Liz doudou... Lilliputiens - Liz doudou... 2
En stock
Jouets éveil des sens

Lilliputiens - Liz doudou marionnette

LIL86393
20,65 €
Une marionnette doudou de Liz l'elfeToute douce, elle peut servir de doudou et dès que maman glisse la main dedans, Walter prend vieEn plus, le tétine s'y accroche facilement et les données du propriétaire peuvent être inscrites sur l'étiquette.
Affichage 1-24 de 1918 article(s)

Retrouvez des jouets intemporels tels que les hochets, les peluches et autres doudous ou encore les fameux anneaux de dentition afin que les nourrissons fassent leurs dents sans danger.

Pour les plus casse-cous, découvrez une gamme de porteurs, bascules et autres trotteurs qui permettent de se balader partout. Les nourrissons les plus tranquilles préféreront plutôt se détendre dans nos transats, relax et balancelles.

Les activités d’éveil ne sont pas en reste puisque nous proposons également toute une gamme de tapis d’activités, tables d’éveil, bouliers et spirales.

Découvrez enfin dans notre section parcs de quoi créer un espace confortable pour que les nouveau-nés puissent jouer et s’épanouir sans risque.

 Les jeux spécialement adaptés à leur âge favorisent le développement intellectuel et l’éveil des sens des bébés. Il existe  différentes phases dans la vie d’un enfant, de la naissance à 3 ans, l’importance des jeux d’éveil pour stimuler ses sens et ses capacités cognitives. Il existe des jouets adaptés à chaque tranche d’âge.

Les différentes phases de développement d’un enfant de la naissance à 3 ans

De la naissance à 3 mois

À ce stade de la vie, bébé est dans une phase de développement des sens. Il commence peu à peu à se repérer. Pour l’éveiller, il est inutile de saturer ses sens avec des jouets en surnombre. Misez sur une boîte à musique qui distillera doucement des morceaux choisis en fonction de vos goûts, un petit doudou, un hochet léger, un mobile placé à une hauteur adéquate au-dessus de son berceau, des peluches et une poupée molle en chiffon. Bébé prendra plaisir à observer ces jouets simples depuis son lit. Les câlins et les caresses complèteront ces jouets pour combler votre enfant et stimuler l’éveil de ses sens.

De 3 à 6 mois

Au cours de ces mois, les capacités de raisonnement de bébé se développent rapidement. Il prend plaisir à répéter les mêmes gestes, à guider ses gestes au moyen de sa vision. Il peut essayer d’attraper un objet se trouvant devant lui. Il devient capable de tenir un objet dans sa main et de manipuler un jouet. Les anneaux, les bouliers, les spirales, les peluches et les hochets de grande taille sont les jouets adaptés à cet âge.

De 6 mois à 1 an

 L’enfant se développe de manière phénoménale durant cette étape de sa vie. Sa perception du monde change complètement, car il passe de la position assise à celle debout. Certains commencent déjà à marcher. Pour cette tranche d’âge, les jouets doivent lui apprendre à découvrir l’univers qui l’entoure, à prendre conscience de son corps, à associer de gestes simples (ouvrir, fermer, tomber, jeter, etc.). Les comptines les plongeront dans un bain de langage. Aux doudous et peluches s’ajoutent les parcs, les marionnettes réversibles, les trotteurs, les porteurs, les tables d’éveil.

 Les trotteurs et les porteurs aident au développement de sa motricité

 À 2 ans

Cette seconde année est marquée par la créativité, la construction et la première phase d’autonomie. Les activités doivent porter en priorité sur les activités de création, logiques (rangement et association). A cet âge, l’enfant commence à acquérir du langage et développer son langage oral ainsi qu’à faire ses premiers gribouillages. Favorisez également les jouets lui permettant de faire un apprentissage de son autonomie, à choisir lui-même un jeu sur une table d’éveil par exemple..

À 3 ans

Pour un enfant de 3 ans, privilégiez les activités d’éveil favorisant la concentration, l’apprentissage des opérations logiques et d’assemblage, l’apprentissage des nombres et des couleurs. La motricité de la main et le langage oral se développent aussi considérablement à ce stade de la vie. Choisissez également des jouets qui l’accompagneront dans cette croissance.

L’importance des jeux d’éveil

Les jeux d’éveil influent beaucoup sur le développement d’un enfant, sur tous les plans : sens, physique, intellectuel et social.

L’éveil des sens : bébé perçoit peu à peu les textures, les couleurs, les sons, la taille et les formes de tout ce qui se trouve dans son environnement. Lorsqu’il mâchouille un doudou, il prend conscience des sensations procurées par le toucher.

Le développement intellectuel : les jeux permettent à un bébé de profiter d’instants d’exploration durant lesquels il apprend beaucoup de choses. Quand il veut, par exemple, porter une balle à sa bouche et que l’objet tombe et roule ensuite par terre, c’est l’occasion pour l’enfant d’apprendre petit à petit les caractéristiques du jouet. Il découvre par la suite les possibilités du jouet et comprendre plus tard de quelle manière il fonctionne.

Le développement physique : la manipulation des jouets favorise la familiarisation de l’enfant avec son corps. Le fait de bouger les bras et les jambes, de se retourner pour chercher à attraper un jouet sont autant de mouvements qui contribuent à son développement physique et au renforcement de ses muscles.

Le développement social : jouer avec les parents constitue un apprentissage social pour un bébé. Ces moments privilégiés permettre d’enrichir le lien qui l’unit avec son père et sa mère et le préparent déjà à côtoyer d’autres enfants et d’autres adultes.

Des jouets adaptés à chaque tranche d’âge

  • Les balancelles

Ces jouets sont conçus pour les enfants de 6 mois environ, en fonction de la morphologie du bébé. Il ne convient pas aux enfants pesant plus de 12kg et au-delà de 36 mois. Il s’agit d’une base d’activité qui offre à l’enfant l’occasion de s’amuser et de se divertir grâce à de nombreuses activités d’éveil avec l’arche de jeu rigide, l’arche souple, les figurines, la boule et la figurine tournantes. Les balancelles doivent être conformes aux exigences de sécurité.

  • Les bouliers et les spirales

Les peluches d’éveil en forme de spirales peuvent être accrochés sur le berceau, l’anse du transat, les barreaux de lit ou du parc en bois, sur le haut de la poussette ou encore l’anse de la nacelle ou du siège-coque de bébé, dès que celui-ci atteint l’âge de 3 mois. Ces peluches colorées et aux formes variées ne manqueront pas d’éveiller les sens de l’enfant.

  • Les doudous

Pour un enfant, le doudou représente le symbole de la douceur et du réconfort. C’est un compagnon rassurant et affectif auquel s’attachera l’enfant à partir de 6 à 8 mois. C’est l’enfant lui-même qui choisit son doudou. Les parents ne peuvent pas l’imposer, car il ne s’agit pas d’un simple jouet. Il existe un véritable lien affectif entre l’enfant et son doudou.

  • Les hochets

Présent dans le berceau d’un bébé depuis les temps antiques, le hochet représente le jouet d’éveil idéal pour un bébé, de la naissance à 6 mois. Traditionnellement fabriqué en bois, il est maintenant disponible en version dure ou molle, mais il reste toujours amusant grâce à sa multitude de couleurs. Ce jouet permet d’éveiller plusieurs sens : la vue, l’ouïe, le toucher et parfois même l’odorat.

  • Les jouets « 1er âge »

Cette catégorie de jouets est spécialement conçue pour les tout-petits enfants. Elle offre aux bébés l’occasion de réaliser une multitude de découvertes sensorielles, gustatives et olfactives. Les couleurs vives stimulent la vision. Du hochet au tableau musical, les jouets dédiés au premier âge sont pour la plupart des jouets d’éveil préconisés aussi bien pour les filles que pour les garçons.

  • Les parcs

Un bébé de plusieurs mois peut être laissé dans un parc où il peut jouer seul et apprendre à se débrouiller au fur et à mesure de son expérience. Un parc constitue une aire de jeu sécurisée. Le marché offre des parcs pliables ainsi que des tapis et des tours de parc adaptés pour optimiser la sécurité de l’enfant.

  • Les peluches et les poufs

Prenant la forme de personnages de dessins animés ou d’animaux, de petites ou de très grandes tailles, mais toujours aussi douces, les peluches constituent par excellence les jouets classiques pour les bébés. Musicales, elles sont conçues pour amuser les enfants ou les aider à s’endormir.

Les enfants peuvent désormais se servir de leurs grosses peluches comme des poufs. Légers, décoratifs, doux et amusants, ces poufs représentent pour les enfants de nouveaux compagnons sur lesquels ils peuvent s’asseoir confortablement.

  • Porteurs, trotteurs et bascules

Les porteurs se présentent généralement sous forme de tricycle, de voiture avec volant ou de tracteur à pédale qui permettent aux enfants de se déplacer facilement.

Les trotteurs sont des sièges sur roulettes qui maintiennent l’enfant en position debout pour l’aider à se déplacer tout seul pour explorer l’environnement qui l’entoure.

Les jouets à bascule, traditionnellement présentés sous forme de cheval, permettent aux enfants de se balancer grâce à leurs montants incurvés.

  • Les tables d’éveil

Ces jouets s’adaptent au développement des enfants en fonction de leur âge. Ils éveillent leurs petits utilisateurs aux émotions et aux sensations de l’univers qui les entoure tout en leur offrant des moments de détente. Ces jouets stimulent également l’imagination et la curiosité des enfants.

  • Les tapis d’activités

Douillets et confortables, ces tapis d’éveil sont composés d’une arche comportant divers jouets d’activités. Ils contribuent au développement des sens du bébé et offre à celui-ci l’occasion de découvrir de nouveaux objets, tels que des jouets en papier crissant, des jouets miroirs ou faisant pouet-pouet, etc.

  • Les transats et relax

Confortables pour les bébés dès leur naissance, ces produits s’avèrent également pratiques pour les parents. Un transat ou un relax constitue l’allié idéal pour un voyage en famille.

Le relax est aussi  idéal pour les premières panades, vers 4 mois. Car toutes les chaises hautes ne s’inclinent pas et bébé ne se tient pas encore bien assis.

Product added to wishlist
Produit ajouté

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"