Déco

Pendant ses premiers mois, votre enfant dormira en moyenne 10 à 12 heures par jour. Au vu du temps qu'il passera dans sa chambre de bébé, autant qu'elle soit agréable et sécurisée.

 

Dans l'idéal, certains objets doivent absolument faire partie de l'environnement de bébé. Pour guider votre nouveau-né sur les sentiers de Morphée, investissez quelques euros dans un ciel de lit bébé. Pour des instants câlins mémorables, installez un fauteuil bébé où maman sera aussi la bienvenue.

 

De par sa simple présence, un tapis bébé saupoudre la pièce d'une couche de douceur. Surtout, n'oubliez pas de rajouter quelques éléments douillets. Un album photo textile, une toise colorée, un porte manteau pour enfants, ... Tous ces petits éléments rajoutent de la vie avec finesse.

 

Aménagez une chambre pour bébé douillette

 

Pour être réussie, une déco de chambre bébé doit être emplie de tendresse. En posant les yeux sur la pièce, l'humeur doit être à la relaxation et au lâcher prise. Pour cela, prêtez une attention particulière à la sélection des matières et des couleurs.

 

Hypoallergéniques, les textiles doux tels que le coton ou la laine sont les bienvenus. En outre, ils apportent un aspect duveteux extrêmement plaisant aux tapis bébé et autres accessoires. Même si la tentation est grande, évitez autant que possible les matières synthétiques dans la chambre de bébé.

 

Pour faire de cet espace un havre de paix, ayez recours aux teintes pastels. Les teintes nudes tels que le blanc, le beige ou le bleu clair seront toujours du plus bel effet. Pour laisser transparaître le côté mutin de votre petit ange, jouez la carte du contraste avec un tipis bébé de couleur vive.

 

Favorisez la sécurité pour la chambre de bébé

 

Ne sous-estimez pas la capacité de bébé de se mettre en danger. En un battement de cils, il peut glisser ses doigts dans une prise ou renverser une étagère. Une bonne déco de chambre bébé fait aussi office de protection pour son résident.

 

Par exemple, ne disposez pas de fauteuil bébé ou un autre mobilier à proximité d'une fenêtre. Pour éviter les chocs thermiques, la température de la pièce doit être de 19 °C, à +/- 2 °C. Au-delà, votre enfant risque un coup de chaud et en dessous, il peut prendre froid.

 

Comme autres mesures préventives, on peut citer l'installation de coins de meubles ou de bloqueurs de portes. Même la sélection des jouets doit faire l'objet d'une attention particulière. N'achetez que ceux estampillés CE ou NF.

 

Une chambre évolutive pour bébé

 

Votre enfant ne sera pas toujours un nourrisson de 4 kg. Avant que vous ayez le temps de le réaliser, il sera déjà en train de courir dans toute la maison. 

 

Pour alimenter ses rêves d'explorateur, offrez une escapade dans le far West avec des authentiques tipis bébé. De même, inculquez-lui les prémices de l'étiquette sociale. Quand on rentre chez soi, la première des choses est de retirer son pardessus. Apprenez-lui dès à présent les bonnes manières avec un porte-manteau.

 

Pour qu'il garde une trace de sa croissance, installez une toise colorée sur un pan de mur. En parallèle, responsabilisez-le avec un coffre dédié d'abord à ses vêtements puis à ses jouets. 

 

Tout comme votre enfant, la chambre de bébé est amenée à évoluer au fil du temps.

 

Les marques de déco de chambre bébé incontournables

 

Marque leader dans la déco de chambre bébé, Quax est connue pour ses meubles au design douillet. La rondeur de leurs courbes et leurs teintes choisies avec soin sont une ode à la sérénité la plus pure.

 

Dans la même veine, Natou est une enseigne devenue synonyme de douceur pour de nombreux parents. Avec ses matières délicates, Trixie satisfera les exigences des parents les plus pointilleux et des bébés délicats. Tout comme First et ChildHome, des entreprises dont la réputation n'est plus à faire.


En plus de vous proposer les meilleures marques pour la décoration chambre de bébé, La Folie du Bébé met à votre disposition une équipe de conseillers toujours prêts à vous aider.