Fauteuils d'allaitement

Montrer 1-16 de 16 article(s)

Investir dans un fauteuil pour allaiter est sans conteste l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. À la différence d'une chaise de salle à manger ou d'un sofa, les mobiliers triés sur le volet par La Folie du Bébé n'engendrent ni maux de dos ni courbatures.

Placée à côté du lit de bébé, une chaise à bascule pour allaiter permet à l'enfant d'être apaisé par la présence d'un cadre familier. Rassuré, il s'endormira plus facilement qu'à l'accoutumée.

Quels sont les différents modèles de fauteuils d’allaitement ?

Au moment de choisir son fauteuil d'allaitement, la jeune maman est confrontée à une multitude d'options. 

Pour faire d'une pierre deux coups et bercer bébé lors de ses repas, elle peut opter pour une chaise à bascule pour allaiter. Aussi appelé rocking chair, le balancement régulier de ce mobilier favorise l'endormissement des nouveau-nés.

Dans un style plus moderne, il existe des fauteuils d'allaitement aux courbes plus design. En s’inspirant de grands noms du design et de l’architecture, ces fauteuils d’allaitement deviennent tout d’un coup un mobilier de luxe, qui s’insérera parfaitement dans votre intérieur et durera de nombreuses années. En plus de leur allure singulière, ces chaises à bascule pour allaiter sont extrêmement confortables.

Derniers mais non des moindres : les fauteuils pour allaiter modulables. Généralement composés d'une chaise et d'un repose-pied, ils permettent à la maman d'ajuster sa position en fonction de ses besoins, et de pouvoir reposer ses jambes ou ses pieds pendant la tétée.

Comment choisir une chaise d’allaitement

Acheter un fauteuil pour allaiter n'est pas un acte que l'on pose à la légère. Gardez à l'esprit que vous allez passer de longues heures dans cette chaise.

Avant de prendre votre décision, passez en revue les différents critères ci-dessous :

  • La solidité : est-ce que ce fauteuil d'allaitement résistera à l'épreuve du temps ou perdra-t-il en qualité au bout de quelques mois ? 
  • La stabilité : une fois assise, la mère ne doit pas vaciller de gauche à droite au risque de perdre l'équilibre.
  • Le confort : rembourrage en plumes d'oie, revêtement en microfibres, ... Rien n'est trop beau pour bébé, mais attention aux allergies avec un rembourrage animal.
  • Le design : comme tout élément de décoration, un fauteuil d'allaitement représente aussi une plus-value esthétique.
  • Les accessoires : avez-vous besoin d'un repose-pied ou ferez-vous l'impasse dessus ?
  • Les conditions d'entretien : dépendamment des matériaux, nettoyer un fauteuil à allaiter peut être plus ou moins complexe.

Les marques de fauteuil d’allaitement incontournables

Avez-vous déjà entendu parler de Théophile & Patachou ? Créée en 1994, la marque belge est bien connue des professionnels de la petite enfance et des mamans expérimentées. Proposant des fauteuils d'allaitement haut de gamme, elle marque les esprits par ses matériaux premium et ses designs intemporels.

Plus accessible financièrement, Quax s'est imposé comme la référence des chaises à bascule pour allaiter cosy. Tantôt inspirés des années vintage, tantôt revisitant les codes actuels, les modèles de l'enseigne sont un méli-mélo de créativité.

Autre enseigne mise en avant par Folie du Bébé, ChildHome séduit par son aspect traditionnel qui rappelle les chaises à bascule pour allaiter des films hollywoodiens. Cependant, à leur contraire, ses mobiliers sont rembourrés afin de maximiser le confort.

Pourquoi le fauteuil d’allaitement vous sera utile après la période d’allaitement ?

Pendant ses premiers mois, bébé va avoir besoin de beaucoup de lait. En moyenne, il tétera 8 à 12 fois par jour. Même si elle prend plaisir à nourrir son bébé, la jeune maman peut souffrir de courbatures et de douleurs cervicales si elle est mal assise.

Même après, un fauteuil d'allaitement se révélera utile pour bercer le nouveau-né en douceur. Chez La Folie du Bébé, vous trouverez toujours quelqu'un prêt à vous aider à sélectionner le fauteuil pour allaiter de vos rêves. 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"