Comment choisir le meilleur siège auto ?

C’est peut-être évident, mais le critère le plus important pour choisir le meilleur siège auto est celui de la sécurité. Comparons les solutions ensemble.

Ce qu’il y a de plus important pour cela, c’est de respecter la nouvelle norme européenne i-Size : en positionnant votre nouveau-né (groupe 0+) dos à la route. En cas de collision, le choc est réceptionné par le dos et non par la nuque.

Attention : ne placez jamais un siège-auto sur le siège passager avant de la voiture dos à la route si l’airbag est activé ! Désactivez l'airbag ou placez votre bébé à l'arrière de la voiture.

Quel groupe de siège-auto choisir ?

Les sièges auto se répartissent en différents groupes par tranches de poids. À titre informatif, nous vous proposons un tableau avec des indications de tailles et de tranches d’âge pour choisir le meilleur siège auto pour votre enfant.

GroupePoidsÂgeTaille
0 +Max 13 kgMax. 12 / 15 mois40 – 85 cm
1De 9 à 18 kgDe 12 mois à 4 ans80 – 105 cm
1-2-3De 9 à 36 kgDe 12 mois à 10/12 ans80 – 135 cm
2-3De 15 à 36 kgDe 4 à 10/12 ans105 – 150 cm

Quel système de fixation choisir ?

ISOFIX !

L'Isofix est un système de fixation où 2 crochets, dissimulés dans la banquette arrière, s'insèrent dans les 2 ancrages de votre siège-auto.

Grâce au système Isofix, le siège-auto est toujours bien installé et reste bien en place, même quand l'enfant n'est pas dedans.

Certains modèles de sièges-autos disposent d'un système Isofix intégré, mais pour d’autres, une base ou un socle peut être nécessaire. Dans tous les cas, le système Isofix est obligatoire dans les voitures immatriculées après 2011.

Comparaisons des différentes solutions pour choisir le meilleur siège auto

Le plus simple pour vous aider à choisir le meilleur siège auto pour votre enfant est de comparer les solutions existantes.

Siège coque ou maxi-cosy

Jusqu’à 12 mois, pour les trajets plus courts (moins de 1h30), la coque 0+ est généralement légère et facile à transporter.

C’est la solution facile pour passer de la voiture à la poussette sans risquer de réveiller votre bébé.

Siège auto Cybex Cloud Z avec capteur connecté

Siège auto Cybex Cloud Z design et ergonomique

En plus d’être confortable et sécurisé, le siège-auto Cybex Cloud Z offre un large éventail de coloris, à découvrir sur notre site

Plus d'infos sur les sièges auto

Siège auto avec poussette intégrée Doona

Siège auto avec poussette intégrée Doona

Passez du mode voiture au mode balade en quelques secondes avec ce siège auto se convertit en poussette ou l’inverse, lors de vos déplacements

Plus d’infos sur ce siège auto

Le siège auto évolutif

De 0 à 3 ans, votre bambin profitera de du confort d’une position inclinable, qui lui permettra de faire la part belle aux petits sommes, fréquents durant les trajets.

Les sièges auto évolutifs peuvent généralement être placés dos à la route et recevoir un réducteur pour votre nouveau-né.

Le siège auto du groupe 1

Ces sièges auto sont uniquement utilisables face à la route, mais ils sont souvent inclinables en plusieurs positions, avec une largeur et un cale-tête réglables, une assise matelassée et une têtière confort…

Lorsque votre bébé peut tenir assis tout seul, un siège auto du groupe 1 lui offrira tout le confort dont il ou elle a besoin en voiture.

Les sièges auto 1/2/3

Souvent très ingénieux, ils s’adaptent à la morphologie de votre enfant, en fonction de son âge et de son poids. Les sièges auto 1/2/3 viennent souvent avec différentes solutions ; un réducteur, un harnais, etc. ; pour finalement devenir un réhausseur.

En revanche, ce type de sièges auto non inclinables n’est pas très confortable pour les tous petits.

Besoin de plus d’infos pour savoir comment choisir un siège-auto ?

Passez nous voir en magasin. Notre équipe spécialisée en puériculture se fera un plaisir de vous les présenter pour répondre à toutes questions.

Comment choisir le meilleur siège auto ?

Comment choisir le meilleur siège auto ?

C’est peut-être évident, mais le critère le plus important pour choisir le meilleur siège auto est celui de la sécurité. Comparons les solutions ensemble Lire la suite
Quelle poussette choisir ?

Quelle poussette choisir ?

Devant la multitude de modèles présents, pas facile de choisir la poussette de bébé. Dans cet article, on vous explique comment comparer les caractéristiques de chacune. Lire la suite

Commentaires (0)

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"