Quelle poussette choisir ?

Devant la multitude de modèles présents, pas facile de choisir la poussette de bébé. Dans cet article, on vous explique comment comparer les caractéristiques de chacune.

Il y a les marques phares, des poussettes plus tendance que d’autres, des modèles évolutifs, combinés, cannes ou multiplaces… Mais comment choisir la poussette dont vous avez vraiment besoin ?

Tout d’abord, il est très important de ne pas choisir une poussette par notoriété plutôt que d’avoir considéré si elle est bien adaptée à votre style de vie.

Ensuite, vous pourrez choisir un modèle adapté à l’âge de votre enfant ou si vous êtes en train de faire votre liste de naissance, une poussette évolutive que vous garderez plusieurs années.

Choisir la meilleure poussette en fonction de l’âge de votre enfant

À la Folie du Bébé, nous conseillons souvent de choisir une poussette évolutive, surtout si vous êtes en train de faire votre liste de naissance.

Avec une poussette évolutive, vous pouvez démarrer par une nacelle dès la naissance, que vous pourrez remplacer par un maxi-cosy lors de certains déplacements ou par un siège quand votre bébé tiendra bien assis (vers 6 ou 9 mois).

Il y a également des poussettes-cannes homologuées pour les nouveau-nés, équipées d’un hamac totalement inclinable.

Ces poussettes sont généralement très compactes et peuvent être utilisées pour des enfants jusque 15 kg (3 ou 4 ans), voire 25 kg (5 ou 6 ans) en changeant le hamac par un siège.

Poussette compacte évolutive pour bébé Babyzen YOYO²

Compatible tous accessoires de 0 mois à 6 ans et plus. Découvrez plus d’infos sur cette poussette ultra compacte Yoyo² Babyzen pour bébé dès la naissance

Plus d'infos sur cette poussette

Choisir la meilleure poussette selon votre style de vie

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? Avez-vous une petite ou une grande voiture ? Prenez-vous régulièrement les transports en commun ?

Choisir la meilleure poussette quand on habite en ville ou à la campagne

Pour une utilisation citadine, choisissez une poussette maniable, facile à plier et à déplier. Généralement, les poussettes compactes à 4 roues sont celles qui offrent le plus de possibilités.

Poussette ultra compacte Chicco Goody

Un pliage automatique extraordinaire ! Découvrez plus d’infos sur la poussette compacte Chicco Goody, stylée, agile et confortable

Plus d'infos sur cette poussette

Si vous vivez à la campagne et que vous empruntez des rues pavées ou des chemins un peu cahoteux, il vous faudra une poussette tout terrain avec de grandes roues.

Choisir la meilleure poussette en fonction de sa mobilité

Si vous vous déplacez essentiellement en voiture et ce, même pour de courts trajets, optez pour une poussette combinée avec un maxi-cosy, qui permet aussi de transporter votre bébé sans le ou la réveiller. Ou encore mieux, choisissez carrément un siège auto avec une poussette intégrée !

Poussette avec siège auto intégré Doona

Passez du mode voiture au mode balade en quelques secondes avec ce siège auto se convertit en poussette ou l’inverse, lors de vos déplacements

Plus d'infos sur cette poussette

Pour de longs trajets en voiture, si vous partez souvent en excursion par exemple, une poussette avec une nacelle sera idéale pour votre nouveau-né, surtout si vous disposez d’un siège-auto adapté.

Si vous conduisez une petite voiture, dirigez-vous vers des poussettes compactes évolutives, comme la Yoyo² de Babyzen par exemple.

Même chose si vous empruntez plus régulièrement les transports en commun, une poussette compacte facile à plier et à déplier, comme la Chicco Goody, sera un choix plus judicieux.

Choisir la meilleure poussette quand on a plusieurs enfants

Lorsque vous avez déjà un enfant de moins de 3 ans à l’arrivée de votre nouveau-né, une poussette double ou multiplace peut s’avérer très pratique.

Il existe des poussettes en ligne ; pour installer le plus grand à l’avant et le bébé à l’arrière ; ou côte à côte, avec la possibilité de fixer une nacelle, un maxi-cosy ou un hamac inclinable, pour installer votre nouveau-né face à vous.

Si votre aîné(e) est âgé(e) de plus de 3 ans, vous pouvez aussi installer une planche à roulettes derrière votre poussette

Testez et comparez différents modèles sur notre parcours spécial poussettes en magasin

Un parcours sur plusieurs revêtements de sols vous permet d’avoir une idée précise du comportement de la poussette lorsque vous partirez en promenade !

Comment choisir le meilleur siège auto ?

Comment choisir le meilleur siège auto ?

C’est peut-être évident, mais le critère le plus important pour choisir le meilleur siège auto est celui de la sécurité. Comparons les solutions ensemble Lire la suite
Quelle poussette choisir ?

Quelle poussette choisir ?

Devant la multitude de modèles présents, pas facile de choisir la poussette de bébé. Dans cet article, on vous explique comment comparer les caractéristiques de chacune. Lire la suite

Commentaires (0)

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"