8ème mois de grossesse

Continuez comme ça, dans un mois, bébé sera là ! Que votre grossesse ait été calme ou chargée de douleurs et de rebondissements, vous êtes presque arrivée au bout. Il faut aussi commencer à se préparer pour le grand jour. Vous voulez sans doute savoir ce que vous réserve ce dernier mois ?

8th month of pregnancy - The Madness of the Baby

31ème semaine de grossesse, attention à la prise de poids

Durant ce dernier trimestre, bébé incite votre corps à produire des graisses. Faites particulièrement attention pendant ce huitième mois à ne pas prendre trop de kilos. Un excès de poids pourrait être néfaste pour vous mais aussi pour le futur enfant.

En ce moment, le bébé approche les quarante centimètres et les deux kilos. Il devrait être prêt à sortir. Pas d'inquiétude, vous le garderez encore un peu dans votre ventre, mais il a déjà adopté la bonne position. Ses poumons se préparent également pour la première fois afin qu'il puisse respirer correctement à l'air libre.

Il est également temps de préparer votre sac pour la maternité. Cela peut sembler tôt mais personne n'est à l'abri d'une surprise. Il vaut mieux se préparer à toutes les éventualités.

32ème semaine de grossesse : des rêves anormaux

Il est fréquent que les futures mamans fassent beaucoup de rêves à cette période. Qu'il s'agisse d'un rêve heureux ou d'un cauchemar angoissant, n'ayez pas peur, même si cela dure un moment. C'est l'une des façons dont votre corps vous prépare à accueillir votre futur enfant. Faites également attention à vos contractions . Normalement, celles-ci restent rares. Si elles deviennent régulières, vous devrez peut-être déjà vous rendre à l'hôpital.

Dans votre ventre, la peau de bébé devient rose et ses os sont de plus en plus solides. Il a même quelques ongles au bout de ses doigts. Son petit corps absorbe beaucoup de calcium. Pour lui en apporter, mangez des aliments qui en sont riches, comme les produits laitiers.

La sixième visite obligatoire chez le gynécologue a lieu au cours de cette trente-deuxième semaine. Cette fois, en plus des examens auxquels vous êtes habituée, votre médecin peut prévoir une radiographie de votre bassin. Cela lui permettra de vérifier que bébé peut sortir de votre ventre sans inquiétude.

33ème semaine de grossesse : les vacances arrivent

Aucun rendez-vous de prévu à cette période mais c’est votre dernière semaine de travail ! Dès vendredi, vous êtes en congé et allez pouvoir souffler un peu plus.

Cela tombe bien car quelques petits inconvénients, qui avaient disparus depuis un moment, sont de retour. Bébé, prenant toujours plus de place, appuie sur votre vessie à nouveau. Vos passages aux toilettes sont donc plus fréquents. Vos seins vont également se remettre à prendre du volume. Il faut en prendre grand soin, particulièrement si vous avez décidé d’allaiter. Si votre poitrine est douloureuse, prenez une douche pour les humidifier et vérifiez que votre soutien-gorge convient bien à leur nouvelle taille.

Le cerveau de bébé a presque fini son développement, son système immunitaire aussi, mais pas ses poumons. Par contre, l’enfant a dépassé les 40 cm et les 2 kilos. Alors que ses os ne cessent de durcir, son crâne restera relativement mou pour permettre une sortie en douceur.

34ème semaine de grossesse, vérifiez si vous êtes parée à accueillir bébé

Bébé commence à devenir trop grand pour votre ventre, il bouge un peu moins. Par contre, il boit beaucoup de grandes quantités de liquide amniotique et urine beaucoup. N’oubliez pas de manger équilibré pour varier le gout des repas de l’enfant. Certains bébés naissent chauves, d’autres ont déjà une superbe crinière. Quel que soit le cas de votre futur nourrisson, sa chevelure, fine ou épaisse, est déjà présente.

Vos jambes, chevilles et peut-être même vos mains sont enflées ? Vous faites de la rétention d’eau. Quelques conseils : portez des bas de contention, laissez vos jambes en hauteur dès cela vous est possible et buvez de l’eau en suffisance.

La fin du huitième mois est un bon moment pour vérifier si vous êtes préparée à tous les scénarios possibles. Votre sac de maternité est-il prêt ? Avez-vous acheté de quoi faire manger bébé ? De la chambre à la salle de bain, ne laissez rien au hasard !

Comments (0)

No comments at this moment