Comment faire une liste de naissance ?

C’est en faisant sa liste de naissance pour préparer les premières semaines de sa nouvelle vie avec bébé que l’on commence à apprendre son nouveau rôle de parent.

La toute première chose à faire pour démarrer sa liste de naissance est d’être indulgent vis-à-vis de soi-même. Être parent s’apprend petit à petit et cette fameuse liste, vous la faites d’abord pour vous.

Le but de votre liste de naissance est de préparer l’arrivée de bébé sereinement. N’hésitez pas à prendre le temps de flâner un peu, en passant d’un doudou trop mignon à une petite couverture bien douillette…

Progressivement, vous allez naturellement comparer et trouver ce dont vous avez vraiment besoin.
À la Folie du Bébé, nous sommes aussi là pour vous orienter dans un monde jusque-là inconnu : celui de la puériculture.

Commencer votre liste de naissance sur notre site

Les produits affichés sur notre site peuvent être placés dans votre panier d’achats, ou ajoutés à votre pré-liste de naissance en cliquant sur l’icône dédiée :

Lorsque vous créez un compte client, vous pouvez donc commencer une liste de naissance en ligne sans la publier directement. Il s’agit alors d’une liste provisoire : une « pré-liste » de naissance.

Vous pourrez valider votre pré-liste en ajoutant vos coordonnées complètes. Vous recevrez alors un identifiant qui vous permettra à vos proches de consulter votre liste de naissance et d’acheter quelque chose s’ils le souhaitent.

Découvrez nos exemples de listes de naissance

Découvrez nos trois exemples de listes de naissance pour vous aider à commencer la vôtre :

  • Liste de naissance basique
  • Liste de naissance astucieuse
  • Liste de naissance premium

Ces exemples de listes de naissances sont régulièrement mis à jour afin de toujours vous proposer des nouveautés, mais aussi nos solutions préférées pour assurer le confort et la sécurité des bébés. N’hésitez pas à les parcourir pour vous inspirer !

Demander de l’aide pour votre liste de naissance

Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre rendez-vous avec nous.

L’un ou l’une de nos conseillers ou conseillères spécialisés en puériculture pourra vous aider à créer une liste de naissance complète, pour prendre soin de bébé et répondre à ses besoins dès son arrivée.

Vous serez accueillis en toute convivialité et grâce à une tablette, vous pourrez parcourir les rayons pour ajouter progressivement tout ce dont vous aurez envie et besoin, tout en profitant de nos conseils éclairés pour choisir les articles les plus adaptés.

Déposer et clôturer votre liste de naissance

Autour du 5e mois de grossesse, quand vous connaissez enfin le sexe de votre enfant, cela devient plus concret et donc, plus évident de faire des choix.

À ce moment-là, il est beaucoup plus facile de prévoir dans votre liste de naissance l’arrivée et les 3 premiers mois de votre enfant.

Vous pourrez clôturer votre liste de naissance quand votre bébé fêtera ses deux mois et si vous le souhaitez, commencer une nouvelle liste pour son premier anniversaire.

Comment choisir le meilleur siège auto ?

Comment choisir le meilleur siège auto ?

C’est peut-être évident, mais le critère le plus important pour choisir le meilleur siège auto est celui de la sécurité. Comparons les solutions ensemble Lire la suite
Quelle poussette choisir ?

Quelle poussette choisir ?

Devant la multitude de modèles présents, pas facile de choisir la poussette de bébé. Dans cet article, on vous explique comment comparer les caractéristiques de chacune. Lire la suite
Conseils pour créer une liste de naissance en ligne ou en magasin

Nos conseils pour votre liste de naissance

Que ce soit votre premier enfant ou le second, découvrez tous nos conseils pour créer une liste de naissance qui vous sera vraiment utile

En savoir plus

Commentaires (0)

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"