List of products by brand PERICLES

PERICLES UNE MARQUE D’AMOUR ! 

PERICLES l’ émerveillement est le fil rouge qui unit toutes les créations de la marque belge . PERICLES offre tout pour votre bébé ou pour votre bambin : des jouets, textiles, poussettes jusqu’aux chambres. PERICLES offre chaque année des articles divers dans une gamme complète de produits aux coloris tendance de la mode. PERICLES est présent depuis plus d’un siècle et nous oeuvrons afin de répondre au mieux aux attentes des futurs parents , et familles qui nous donnent leurs confiance et nous ne pourrions imaginer de prendre le moindre risque avec la sécurité de vos bébés

PERICLES MADE IN BELGIUM,

Son appellation date de 1926. Ce qui permet de dire que PÉRICLÈS est une grosse pointure du monde de la puériculture. Mais il est important de le préciser, cette entreprise a déjà existé depuis plus d’un siècle sous un autre nom. Allons à la découverte de son histoire avant de connaître ses meilleures références en literie bébé et enfant, poussettes, doudous et parcs pour enfants, entre autres. 
Le pionnier encore en vie de l’industrie de puériculture belge
Quand on entend le nom de l’entreprise, il est difficile de ne pas penser au père de la démocratie athénienne. Pourtant, PÉRICLÈS a son siège et son principal atelier de fabrication à Deinze, une localité se trouvant entre Gand et Courtrai. Il s’agit du foyer belge de la fabrication de voitures d’enfants, de landaus et d’autres articles de la puériculture.
Avant 1888, la Belgique se contentait d’importer ces articles du Royaume-Uni jusqu’à ce que Léon Van Heuverzwijn et Eugène Hebbelinck fondèrent un atelier de fabrication de landaus à Deinze  et François De Busseré et Auguste Bovie une entreprise de manufacture de voitures d'enfants, mail-carts, vélocipèdes etc. Étant à l’origine de produits de qualité et accessibles au meilleur prix, les deux n’ont pas tardé à faire de l’ombre aux produits anglais.  Malheureusement, le premier acteur a dû quitter le secteur en 1971 suite à une faillite liée à la rudesse de la concurrence. Il a été précédé ou suivi par plusieurs autres qui rejoignirent les deux entreprises dans le marché de fabrication de fabriques de jouets et de landaus pour enfants.
Si la majorité des « pionniers » de ce segment a donc disparu des radars, PÉRICLÈS a réussi à se maintenir. On peut donc dire que la marque est la seule qui représente la tradition de qualité développée à Deinze et elle fait actuellement la fierté non seulement d’une ville, mais aussi d’un pays entier.
À l’origine de la durabilité de PÉRICLÈS se trouve sa capacité à s’adapter aux évolutions non seulement de l’industrie, mais également des besoins des parents et de leurs enfants. Il y a aussi cette tradition basée sur le besoin de mettre à la disposition de ces derniers des produits de qualité à un prix abordable.
Signe de sa capacité à s’adapter à son environnement, PÉRICLÈS a délaissé la fabrication des voitures pour enfants de ses débuts pour se concentrer à la conception des produits suivants :

  • Lits et articles pour chambre d’enfants
  • Commodes et tables à langer
  • Coussins d’allaitement et accessoires pour le repas de bébé
  • Chaises hautes et transats
  • Parcs
  • Poussettes
  • Lits pliants

Poussette Buggy XS Ultra Compact, toujours tendance malgré plusieurs années d’existence
S’il ne faut parler que d’une seule poussette estampillée PÉRICLÈS, il sera difficile de ne pas faire mention de la Poussette Buggy XS Ultra Compact. Il s’agit d’un équipement utilisable dès la naissance de votre bébé jusqu’à ses 15 kilos, soit 3 mois. Il est livré avec une housse de transport, un habillage pluie et une barre repose-mains abaissable façon guidon. 3 secondes suffisent pour le plier ou le déplier.>
La poussette dispose également d’un harnais à 5 points avec protection épaule réglable en 3 hauteurs, d’un pare-soleil, d’un panier pour l’accueil des affaires du bébé, d’une fenêtre de surveillance et de 4 roues avec suspension. Ce qui assure un haut niveau de praticité et un confort optimal de l’enfant.
L’équipement se décline en 6 coloris, dont bleu, gris, noir et rose. Son seul bémol reste son poids légèrement plus élevé que celui de ses deux grandes rivales Babyzen Yoyo et GB Pokit. Il est cependant compensé par les avantages précités et un prix plus accessible.
Un lit de voyage pour pouvoir amener bébé partoutUne bonne partie des poussettes issues de la marque PÉRICLÈS sont adaptées à un usage en voiture. Celle-ci a tout de même pensé à un autre moyen pour permettre aux parents de voyager tranquillement avec leur bébé : les lits de voyage. Ces derniers existent en diverses références sur votre boutique en ligne, mais s’il ne faut en citer qu’un, il est difficile de ne pas parler du lit de voyage enfant Grey de Pericles. Ce produit est livré avec un sac de transport et un matelas. Sa capacité maximale est de 15 kg. Ce qui permet de l’utiliser jusqu’au 13 mois du bébé. Ses principaux atouts sont la facilité de son transport, de son rangement et de sa manipulation. Comme pour les lits « classiques » de la marque, ce lit de voyage promet un confort optimal.  

Less
Showing 1-24 of 157 item(s)
Product added to wishlist
Produit ajouté

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"